Au cabinet Bénédicte Flieller, nous utilisons les tests les plus récents : la WPPSI IV pour les enfants de 2 ans et 6 mois à 7 ans et 7 mois et le WISC V pour les enfants de 6 ans à 16 ans et 11 mois. 

 

Le bilan psychométrique est l'examen psychologique de première intention. Il est indispensable lorsqu'il existe une suspicion de trouble développemental ou troubles des apprentissages. Il précède le bilan neuropsychologique qui lui va examiner en détails le ou les domaines cognitifs impactés. Il est également l'examen de référence lors d'une suspicion de précocité intellectuelle. Par ailleurs, lorsqu'un enfant présente des difficultés psycho-affectifs, le bilan psychométrique peut nous fournir de nombreux éléments cliniques et cognitifs pour préciser les difficultés et besoins de l'enfant. 

 

Honoraire : 270 euros le bilan complet comportant une passation de 90 minutes en moyenne, l'analyse et la cotation des épreuves, une rédaction détaillée des résultats ainsi qu'un entretien en visuo de restitution auprès des parents.  

 

Préalablement au bilan psychométrique : il est est nécessaire de prendre un premier rdv de consultation avant bilan.